dimanche 4 décembre 2016

Cy TWOMBLY au Centre Pompidou

J'ai cherché longtemps comment qualifier avec un mot cette rétrospective Cy Twombly. Et puis j'ai trouvé... "Somptueux" est ce qui s'applique exactement à ce que j'ai eu la chance de voir le 30 novembre dernier. Le Centre Pompidou présente 140 œuvres de l'artiste américain décédé en 2011 : peintures et dessins mais aussi sculptures et photographie sans doute moins connues. Je peux bien l'avouer  j'ai "casé" cette expo à la fin d'une journée chargée d'autres visites d'expos et un peu à la dernière minute sur les conseils d'un "connaisseur averti". Je n'étais pas tout à fait convaincue mais encore une fois j'ai pu vérifier à quel point voir la peinture "en vrai" est important et peut tout changer !  Bref, maintenant je sais que la peinture de Cy Twombly est somptueuse, ne ratez pas cette expérience vous avez jusqu'au 24 avril pour y aller !

> Cy TWOMBLY
Centre Pompidou // 30 novembre-24 avril
Visite du 30 novembre 2017