mercredi 30 novembre 2016

BERNARD BUFFET "Rétrospective" au MAM de la Ville de Paris

Visite du mercredi 30 novembre 2016

On m'avait pourtant prévenue… j'en conviens, cette expo n'est pas l'expo du siècle et sans doute que Bernard Buffet n'aurait jamais dû commencer à peindre des clowns… Cependant j'aime beaucoup les tableaux de ses débuts, sa palette de couleurs et son trait acéré, ses personnages et décors dépouillés tout en verticalité. Finalement je ne regrette pas d'être allée me rendre compte par moi-même de la beauté de ses premières peintures. Cependant aussitôt après les deux premières salles qui présentent les tableaux de ses débuts, le rythme de ma visite s'est considérablement accéléré, et j'avoue que sur la fin je suis presque partie en courant, et de cette partie-là je préfère ne garder aucune image...

> Bernard Buffet "Rétrospective"
Du 14 octobre 2016 au 26 février 2017
http://www.mam.paris.fr/fr/expositions/exposition-bernard-buffet