Dans la salle des archives départementales j'ai particulièrement aimé les immenses dessins de la série "Safe" d'Anne Gérard réalisés à l'encre et à la mine de plomb. Allez donc faire un tour sur son site pour y découvrir d'autres merveilles !
Mon second coup de cœur va aux 3 artistes qui ont investi les salles du dernier étage du musée : dessins au fusain et encre de Marie Donnève, grands sous-bois lumineux d'Isabelle Braemer et photos extraordinaires de lieux tout aussi extraordinaires dénichés par Sylvain Héraud. Une belle combinaison de trois univers très différents qui cohabitent parfaitement.
Suite et fin du voyage avec les céramiques de Juli About (belle installation toute en ombres et lumières dans la salle des archives départementales), le cabinet de curiosités tricoté par Stéphanie Lobry, la peinture imposante de Pascal Renard, les milliers de bateaux en papier de Nathalie Leverger. À voir à Draguignan jusqu'au 16 septembre 2017.
Un arrêt est absolument obligatoire si vous passez à proximité de Draguignan dans le Var. Merci encore à Fabrice d'Agosto Bacquart, commissaire de l'expo de nous proposer ce parcours d'art contemporain toujours singulier !
> Artistes de l'édition 2017 :
Pôle Culturel Chabran : Anne Gérard, Juli About, Stéphanie Lobry et Pascal Renard
Musées des Arts et Traditions Populaires : Marie Donnève, Isabelle Braemer, Sylvain Héraud et Nathalie Leverger
Librairie Papiers collés : "Natacha est gauchère"
Galerie des Allées : Richard Roux
Restaurant Le Domino : Jasmine Rivière